Critique de livres

Devenez millionnaire grâce au marketing de réseau

Devenez millionnaire
grâce au marketing de réseau

Auteur : Raymond Thomassin
Publié le 1er juin 2004 aux Éditions Québécor
295 pages

Je dois dire que j’ai bien apprécié cet ouvrage. Malgré quelques passages qui ne sont pas tout à fait à jour, et qui peuvent faire sourire, notamment lorsque l’auteur parle de téléconférence, de transfert d’appel et de télécopieur comme de nouvelles technologies et principalement lorsqu’il nomme les sites web comme étant des « commerces indicationnels en ligne », l’ensemble demeure un ouvrage de qualité.

L’auteur donne énormément de contenu afin d’informer le lecteur de ce qu’est véritablement le marketing de réseau. L’ouvrage est scindé en deux parties : le développement personnel et le marketing de réseau. En effet, les soixante premières pages sont axées sur tout ce qui touche le développement personnel qu’il juge essentiel pour tous ceux qui se lance en MLM :  l’importance des objectifs, la détermination, la persévérance, l’attitude pour réussir en MLM, la visualisation, les pensées positives, l’importance de l’écoute active ainsi que la lecture d’ouvrages de développement personnel.

La deuxième partie est bien sûr centrée sur ce qu’est le marketing de réseau. L’auteur nous donne tout d’abord de l’information sur les origines du MLM et son évolution au cours des années. Il nous fait également mention en détail de ce qu’est le recrutement, la prospection, la duplication, le parrainage et la façon de faire un bon suivi auprès de sa clientèle et de son équipe en aval. Il poursuit avec la fameuse liste chaude, un incontournable pour tous les débutants en MLM, le potentiel des soirées de démonstration afin de promouvoir et vendre ses produits en plus de recruter des prospects potentiels, la gestion du temps en MLM ainsi que la rémunération. Il termine avec les différentes étapes de la formation afin d’être bien outillé en tant que nouveau distributeur.

À mon avis, c’est un livre assez complet sur le marketing de réseau et qui répond parfaitement aux attentes que l’on peut se faire sur ce type d’ouvrage. L’auteur passe au travers de l’essentiel du MLM en donnant moult détails et exemples pertinents. Ce n’est pas ce qui a de plus récent comme référence, mais je le conseille tout de même, ne serait-ce que parce que c’est un ouvrage sur le MLM écrit par un auteur du Québec.

Ma note pour ce livre : 4/5 

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.