Critique de livres

Le manuel de réussite en marketing de réseau

Le manuel de réussite en marketing de réseau

Titre original : The Hilton Johnson Collection
Auteur : Hilton Johnson
Publié le 28 septembre 2008 aux Éditions Le Dauphin Blanc
158 pages

Dans ce livre publié en version originale en 2000, Hilton Johnson qui a œuvré dans le marketing de réseau pendant plus de trente ans nous présente une synthèse de ce que vous devez faire en MLM. L’auteur propose des idées et des astuces pour vous aider à réussir en MLM. Il le fait en vous présentant une liste de dix choses à faire pour faciliter notamment la prospection et la présentation de vos produits et opportunité d’affaires.

Voici en quinze chapitre la liste de ce que vous soumet l’auteur :

Chapitre 1 : Les dix choses qu’il ne faut pas dire lorsque vous faites du recrutement

Chapitre 2 : Les dix meilleures idées pour vous fixer des objectifs et les atteindre

Chapitre 3 : Les dix meilleurs éléments pour maximiser le rendement des appels aux clients potentiels

Chapitre 4 : Les cinq situations idéales pour poser les questions de qualification de base

Chapitre 5 : Les dix étapes les plus importantes pour rendre le processus de recrutement simple, facile et sans écueil

Chapitre 6 : Les dix stratégies les plus efficaces pour préparer des présentations un à un

Chapitre 7 : Les dix choses que vous devez savoir avant de faire des appels de prospection

Chapitre 8 : Les dix étapes les plus importantes pour faire du recrutement en conservant une attitude énergique et déterminée

Chapitre 9 : Les dix plus grands mythes au sujet de la vente

Chapitre 10 : Les dix meilleures façons de rendre votre présentation persuasive à l’aide d’amortisseurs et de voies de sortie en douce

Chapitre 11 : Les dix meilleures questions à poser au moment d’une présentation en vue du recrutement

Chapitre 12 : Les dix éléments essentiels d’une excellente démonstration

Chapitre 13 : Les dix façons les plus efficaces de rechercher des associés potentiels en marketing de réseau

Chapitre 14 : Les dix meilleures façons d’attirer les gens

Chapitre 15 : Les dix meilleures idées en vue du nouveau millénaire

Ce livre demeure une bonne synthèse pour bien démarrer en MLM, mais c’est de loin celui que j’ai le moins apprécié. Probablement parce que j’en ai lu beaucoup et j’ai l’impression de n’avoir rien appris de nouveau en lisant ce livre. On dit souvent qu’en MLM on ne doit pas tenter de réinventer la roue, mais comme je l’ai mentionné, l’auteur n’apporte rien de très nouveau dans cet ouvrage. Je le proposerais plutôt à quelqu’un qui n’aime pas particulièrement lire et qui désire avoir bonne une idée générale de ce qu’il doit faire comme représentant afin de débuter du bon pied.

Ma note pour ce livre : 3/5

Note : 3 sur 5.

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