Développement personnel

Les 7 clés de la réussite en MLM

Les 7 clés de la réussite en MLM

07/04/21 – Johnny Ross (co-fondateur de Mackana Inc.)

Lorsqu’on décide de se lancer en MLM, il est important de comprendre ce que cela implique, et ce, autant dans son aspect positif que négatif. Si vous vous êtes lancé tête première, vous risquez de frapper un mur, et ça risque de faire mal. Mais si, au contraire, vous avez mûrement réfléchi à la question, et que vous êtes pleinement conscient que vous allez devoir travailler fort pour arriver au sommet, alors vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté. Je vous propose dans cet article les 7 clés de la réussite en MLM. Ce sont tous des verbes d’action interreliés les uns aux autres et qui peuvent vous définir tout autant en tant que personne qu’en tant qu’entrepreneur en MLM. À vous de les conjuguer comme il vous plait…

Changer : On connaît tous l’adage qui dit qu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée. Alors, lorsque vous vous lancez dans le MLM, il faut apprendre et désirer changer. Il faut accepter de se transformer, en quelque sorte. Parfois, changer peut faire peur. On se lance dans l’inconnu. Changer, c’est accepter de sortir de sa zone de confort. Changer, c’est de se remettre en question avec tout ce que cela implique. Changer, c’est accepter de se former, de s’améliorer, de voir les choses différemment. Et étant donné que le passé est immuable, qu’on ne peut rien y changer, alors le fait d’espérer et de croire en l’avenir vous permettra de changer votre présent. Si réussir pleinement en MLM est un de vos objectifs, alors accepter de changer est une des clés qui vous permettra d’y accéder.

S’ouvrir : Je serais tenté de vous demander, pourquoi baisser les bras, quand il suffit simplement de les ouvrir ? L’effort est le même, mais le geste est fort différent. S’ouvrir, c’est faire preuve d’ouverture d’esprit. Vouloir s’ouvrir à l’autre est une marque d’intelligence. S’ouvrir, c’est s’enrichir de la différence des autres, c’est d’apprendre des autres, c’est d’être à l’écoute de l’autre, c’est de vouloir aider l’autre. Et en MLM, c’est impératif de vouloir s’ouvrir. Mais pour pouvoir s’ouvrir à l’autre, il faut dans un premier temps accepter de s’ouvrir à soi-même, à s’écouter, à se choisir. Dites-vous que d’accepter de s’ouvrir est déjà une réussite en soi. Alors, plutôt que de baisser les bras, ouvrez-les tout simplement, vous réaliserez toute la différence.

Partager : Celui qui détient le savoir, mais qui ne le partage pas s’appauvrit, à mon avis. On dit souvent que plus on partage et plus on apprend sur soi. Partager, c’est accepter de livrer une partie de nous, de notre savoir, de nos connaissances, de nos forces. Simplement, en rédigeant cet article, je vous partage mes idées, mes convictions, mes opinions. Est-ce que cela m’enlève une partie de mon savoir ? Absolument pas. Par contre, cela vous permettra de partager à votre tour ces concepts à d’autres qui pourront, à leur tour, les partager à d’autres. C’est du donnant-donnant. Et chacun est gagnant. Comment voulez-vous réellement réussir en MLM, sans le partage ? Cela me semble inconcevable. Et vous, qu’en pensez-vous ?  

Agir : S’il y a un mot que l’on se doit de mettre de l’avant lorsqu’on se lance en affaires, notamment en MLM, c’est bien le verbe « agir », car sans action, rien ne se fait, rien ne se créer, et tout demeure à l’état embryonnaire. On connaît tous le fameux proverbe qui dit « gros parleur, petit faiseur. » Vous en connaissez sans doute vous-même des gens de cette espèce qui ne font que ça, parler, mais qui ne passe jamais à l’action. Agir, c’est se tourner vers l’avenir, c’est de croire en demain, c’est de mettre en action votre plein potentiel. Agir, c’est de démontrer la confiance que vous avez en vous. Agir, c’est de faire face de façon positive et optimiste à tout type d’obstacle que vous risquez de retrouver sur votre chemin. Agir, c’est de voir s’effondrer les murs qui se dressent devant vous. Sachez que derrière toute réussite, quelle qu’elle soit, il y a eu l’action, il y a eu le verbe « agir ». Alors, si vous voulez réussir en MLM, il faut « agir ».

Risquer : Risquer, c’est de ne pas avoir peur d’oser. C’est de démontrer de l’audace. C’est de se dire : « Je fonce ! » et advienne que pourra. Encore une fois, ne dit-on pas « qui ne risque rien, n’a rien » ? On se sent si bien dans nos bonnes vieilles pantoufles que parfois nous avons peur de risquer. Nous avons peur de perdre ce que nous avons déjà gagné. Si tous ceux et celles qui se sont lancés en affaires avaient attendu que tout soit parfait et sans risque, croyez-moi, rien ne se serait produit. Avoir une idée en tête est une chose, mais d’oser risquer la concrétiser en est une autre. Ça prend du courage, de la volonté, de la détermination pour risquer. Lorsque l’on prend la décision de se lancer en MLM, on prend un risque, mais je le répète, si votre objectif est de réellement réussir, ce risque va se transformer en réalisation. C’est d’ailleurs la prochaine clé de la réussite en MLM.

Se réaliser : Se réaliser, c’est de se donner la chance de se dépasser, d’aller au-delà de ses limites, d’atteindre ses objectifs, de relever des défis, de s’accomplir et de s’épanouir. Bref, se réaliser, c’est de devenir quelqu’un en qui nous serons fiers. C’est en fait la réalisation de soi. Le MLM va te permettre, sans aucun doute, de te réaliser en tant que personne à part entière. Et tu ne seras pas seule dans cette belle aventure. Plein de gens autour de toi te tendront la main pour t’aider à te réaliser. Ne te sens pas coupable de penser que de se réaliser est un geste égoïste, au contraire, en te réalisant, tu auras envie de partager ce petit bonheur et ainsi aider les autres à en faire tout autant. Se réaliser peut être un long processus, notamment celle de penser à soi avant tout, mais le prix en vaut la peine. Donc, de se réaliser est un merveilleux cadeau que l’on se fait, car n’oublie pas que la personne la plus importante, c’est toi.

Être : Si le verbe « avoir » peut être associé au désir de « posséder quelque chose », le verbe « être », quant à lui, peut être comparé au désir de « devenir quelqu’un ». Être, c’est avant tout se découvrir soi-même. Être, c’est un ensemble des six clés que nous venons de voir : soit celui de vouloir « changer » pour mieux évoluer, pour mieux grandir, pour mieux s’apprécier. C’est également le désir de « s’ouvrir » sur le monde, de découvrir l’autre, de lui tendre la main et de l’aider à s’ouvrir à son tour. Être, c’est de « partager », de donner au suivant, comme on dit, d’offrir un cadeau à l’autre dans son sens le plus altruiste et philanthropique. Être, c’est aussi « agir », puisqu’agir c’est vivre et vivre c’est être. En effet, agir, c’est donner vie à l’être que vous êtes. C’est dans l’action que l’on se sent vivre et je le répète, vivre c’est être. Être, c’est également celui de « risquer » de suivre un chemin dans lequel la destination finale nous est inconnue. C’est le désir de se lancer des défis, de sortir de sa zone de confort et d’avoir l’audace et le courage d’oser sans véritablement connaître le mot de la fin. Mais être, c’est avant tout de « se réaliser », de prendre pleinement conscience de qui on est. Et de découvrir à quel point nous sommes une personne unique, une personne qui a fait le choix de se choisir et qui a pris un jour la décision de se lancer dans le merveilleux monde du MLM et d’en faire une profession. Être, c’est tout ça à la fois, mais être, c’est avant tout, VOUS !

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à comptabiliser le nombre d’étoile pour la qualité de l’article. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.