Développement personnel

LES PERSONNALITÉS COULEURS 2/4

LES PERSONNALITÉS COULEURS
L’art de la communication en MLM
Partie 2/4

11/07/2019 – Johnny Ross (co-fondateur de Mackana Inc.)

Comme vous avez pu le constater dans la première partie, de bien maîtrisez les personnalités couleurs de chaque personne à qui vous parler de votre entreprise vous permettra d’augmenter considérablement vos chances de parrainer. Dans cette seconde partie, nous allons nous attarder aux prospects possédant la personnalité couleur bleue. Nous verrons, tout comme nous l’avons fait avec les verts, quels sont leurs forces, leurs faiblesses, leurs caractéristiques propres et leur potentiel en MLM. Allons-y !

Tout d’abord, sachez que les bleus sont représentatifs de 15 % de la population. Ce qui ressort le plus chez ces gens, c’est leur créativité et leur mot-clé demeure le plaisir. Pas étonnant que nous les retrouvons souvent parmi les artistes de tout acabit. Ils aiment rirent, s’amuser, ils parlent beaucoup, parfois beaucoup trop, et parfois beaucoup trop fort, et ils se doivent d’être continuellement dans l’action puisqu’ils détestent la routine et tout ce qui stagne. Ce sont généralement des gens libres, souvent en bute avec l’autorité et les contraintes de toutes sortes. Ce sont des conteurs nés ; ils aiment se raconter, se mettre au-devant de la scène, ce qui fait d’eux des êtres foncièrement extravertis. Avec eux, pas de zones grises, c’est blanc ou c’est noir ; ils aiment ou ils détestent. Si vous voulez vous en faire des alliés, laissez votre côté austère et stoïque dans un fond de placard et sortez plutôt votre côté ludique et récréatif, sans bien sûr tomber dans la bouffonnerie pour autant, et vous aurez du succès avec les bleus.

Par conséquent, avoir une conversation avec un bleu s’avère des plus divertissantes, et je vous jure que vous ne vous ennuierez aucunement. Ils sont drôles, vivants, enthousiastes, énergiques et passionnés, ce qui peut être d’indéniables qualités en marketing de réseau. Avec un bleu, au contraire du vert, pas besoin d’entrer dans les moindres détails de votre entreprise, le bleu peut prendre une décision rapidement, sur un coup de tête, et avec très peu d’informations. Il vous fait confiance et d’ailleurs, soyez assuré que si un bleu décide de se joindre à votre équipe, ce ne sera nécessairement pas pour votre excellent plan de rémunération, ce sera avant tout pour s’amuser. Aussi étrange soit-il, ce sera davantage les voyages organisés par votre entreprise et les soirées conférences qui risqueront de l’intéresser plutôt que les bonis en argent.

Les bleus sont des maîtres dans l’art de la communication,
un « must » pour les entreprises de marketing de réseau.

Mais qui dit s’amuser ne veut pas dire pour autant tout prendre à la légère. Tout au contraire. Le bleu, dès qu’il aura bien compris et bien maîtrisé les rouages de l’entreprise, deviendra un élément important au sein de votre équipe. Avec son petit côté ludique qu’on lui connait, il aura une plus grande facilité à communiquer avec l’autre qui sera plus enclin à écouter l’opportunité d’affaires que lui propose le bleu. Il lui sera ainsi plus aisé de parrainer et de faire croître son entreprise, vous en faisant largement profiter par le fait même.

Cependant, comme les bleus parlent beaucoup, ils écoutent moins. Il vous faudra alors les interrompre si vous voulez espérer placer un mot. Et étant des personnalités ayant parfois quelques difficultés à rester concentrées et à s’organiser de façon adéquate, vous allez devoir les orienter au tout début, les aider dans leur plan d’action, les épauler, leur donner du soutien, et voir à ce qu’ils apprennent à bien gérer leur entreprise, particulièrement en ce qui concerne les suivis et le support à leur équipe en aval d’eux, jusqu’à ce qu’ils deviennent parfaitement autonomes, sans toutefois tout faire pour eux, bien sûr, et ce, sans trop les brusquer, il va sans dire.

Le contact humain est vital pour les personnalités couleurs bleues,
sans contredit un aspect capital en MLM.

Bref, si vous avez « les bleus », alors jasez avec un bleu et vous deviendrez subitement joyeux. Blague à part, si vous espérez un jour parrainer un bleu, ne l’empoussiérez pas trop avec votre plan de rémunération, vos bonis en argent, et vos incomparables produits, il n’en a cure et ça risque de l’ennuyer. Laissez de côté les chiffres et les statistiques et mettez plutôt l’emphase sur les rencontres exceptionnelles qu’il pourra faire, sur les possibilités qu’il ait de gagner des voyages et des croisières et aussi au fait qu’il va vivre de nouvelles expériences, amusantes, excitantes, motivantes et éclatantes. Faites-lui bien comprendre que pour lui, le marketing de réseau c’est comme un immense terrain de jeu, qu’il va s’amuser comme un enfant dans un entrepôt de jouets. Et comme il déteste qu’on lui vende quelque chose, ne soyez donc pas trop insistant avec lui. Laissez planer sur lui les aspects ludiques du marketing de réseau et il en verra sans aucun doute les bienfaits.

S’ils sont bien entourés et que vous veillez à ce qu’ils restent bien concentrés, et focalisés sur leurs objectifs, principalement à leur début, les bleus deviendront un ajout majeur dans votre équipe de distributeurs. Étant de nature créative, ils chercheront constamment à s’améliorer, à trouver de nouvelles idées qui leur permettront de développer davantage leur entreprise et, soit dit en passant, il n’y a pas mieux que les bleus pour devenir de véritables leaders et bâtir une équipe du tonnerre. Qu’on se le dise !

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