Couleur-jaune
Développement personnel

LES PERSONNALITÉS COULEURS 3/4

LES PERSONNALITÉS COULEURS

L’art de la communication en MLM
Partie 3/4

12/07/2019 – Johnny Ross (co-fondateur de Mackana Inc.)

Pour faire suite aux deux premières parties, il s’avère plus qu’évident que de pouvoir associer un éventuel prospect à sa personnalité couleur, que celle-ci soit verte, bleue, jaune ou rouge, est un élément non négligeable lorsqu’il est question de prospection en MLM. Il sera donc avantageux pour vous d’être en mesure d’en déterminer les caractéristiques propres à chacun d’entre eux afin d’améliorer vos chances de recrutement. Cette fois-ci, nous allons nous pencher sur les particularités et les distinctions s’apparentant au prospect possédant la personnalité couleur jaune.

Dans un premier temps, précisons que les personnes ayant comme personnalité couleur, le jaune, représente 35 % de la population mondiale. Le jaune est souvent associé au Soleil et donc, par extension, à la chaleur, au bonheur, à la liberté et à la fête. C’est la couleur de la vie, pourrait-on dire. Le jaune évoque également l’amitié, le lien profond qui l’unit à ses semblables. En contrepartie, cette couleur est malheureusement associée au mensonge, à la traitrise, au pouvoir et à l’égo. Ce qui fait du jaune, une couleur contrastante.

Mais qu’en est-il de l’être humain ? On peut dire sans trop se tromper de la personnalité couleur jaune, que c’est une personne sensible, chaleureuse, généreuse, particulièrement empathique et, par la force des choses, profondément attachée à l’humain. L’homme est au cœur des priorités du jaune. Le jaune est un être altruiste dans l’âme. C’est pourquoi nous le retrouvons souvent dans le domaine de l’éducation, de la santé et du travail social. Le jaune aime aider son prochain. Si tu vis des épreuves, que tu as des problèmes, que tu es triste et que tu as l’impression que tout va s’effondrer autour de toi, va discuter avec un jaune, il saura te faire voir la vie du bon côté et te convaincre que tout n’est jamais tout noir et que tout problème à sa solution. Et ça risque fort de fonctionner !

Ce qui ressort le plus chez le jaune, c’est son désir d’aider son prochain. 

Ce sont des gens foncièrement émotifs, ils sont donc plus enclins à tout prendre personnel. En MLM, tout particulièrement, si un prospect potentiel, surtout s’il s’agit d’un proche, refuse l’opportunité d’affaires que lui propose un jaune, ce dernier risque de le prendre mal, et de croire, à tort bien sûr, que si ce prospect décline son offre, c’est qu’il ne l’aime pas. Son égo va en prendre pour son rhume ! Son empathie envers ses semblables fait en sorte que le jaune a besoin, lui également, d’être aimé en retour et son besoin de reconnaissance est grand.

Lorsque l’on communique avec un prospect jaune, il faut tout d’abord aborder avec lui des sujets émotionnels, comme la famille, par exemple. Il faut leur parler avec douceur, sans rien brusquer. Les jaunes ont un réel besoin de sentir l’être humain en vous. Ils ont besoin de sentir que vous êtes honnête envers eux. Ne les accostez surtout pas de front en leur parlant d’argent et de tous les avantages du plan de rémunération de votre entreprise. Démontrez-leur plutôt ce que l’entreprise et tout particulièrement les produits peuvent faire pour les aider au quotidien. L’entraide étant une valeur importante pour le jaune. Et sachez que si un jaune décide de s’investir avec vous en devenant distributeur, il y a de fortes chances pour qu’il le fasse pour des raisons purement émotionnelles et non pas par l’aspect financier. Ce qui compte avant tout pour le jaune, c’est vous et ce que vous pouvez faire pour lui et non pas l’aspect pécuniaire de votre entreprise. L’argent n’est pas une priorité pour eux à moins que tous puissent en profiter.

Les jaunes ne tolèrent pas les méthodes agressives et forcées. Soyez zen avec eux et laissez aller vos émotions.

Nous l’avons déjà dit, et ce, même si le raisonnement est différent, tout comme les bleus, les jaunes aiment le contact humain, mais contrairement aux bleus, ceux-ci possèdent la capacité d’aider leur équipe à progresser, à s’améliorer, à aller de l’avant et à croître en groupe plutôt qu’individuellement. Si un problème surgit en aval, ils seront les premiers à essayer de trouver une solution, à régler ce problème, le cas échéant. Ils sauront parfaitement transmettre leur savoir et leurs compétences à leur filleul et les former comme il se doit, de la meilleure façon qui soit.

Néanmoins, étant pourvus d’une hypersensibilité, les jaunes voudront parfois en faire trop pour les membres de leur équipe, ce qui les conduira à trop les « materner ». Ce qui n’est pas nécessairement profitable en MLM. On doit certes former nos distributeurs et les amener à devenir des entrepreneurs indépendants, et non pas tout faire pour eux, comme s’ils étaient nos propres enfants. De plus, comme on l’a mentionné plus haut, les jaunes sont des êtres d’émotion, alors s’ils ressentent trop de rejet en MLM, ils risquent, plus que toute autre personnalité couleur, de rapidement abandonner. Ils doivent donc être fréquemment rassurés et sécurisés, du moins dans les premiers temps de leur apprentissage. Mais soyez certain que lorsqu’ils auront pris confiance en eux, qu’ils sauront qu’ils en sont capables, et bien, tassez-vous de là, les jaunes auront la capacité et la motivation de gravir des montagnes, d’aller bien au-delà de la majorité des membres de votre équipe, et de par leur côté altruiste, de motiver pleinement et avec beaucoup de doigté leur équipe respective.

Bref, je vous le dit, vous voulez des personnalités couleurs jaunes dans votre équipe de distributeurs puisqu’ils sont patients, persévérants, à l’écoute de l’autre, qu’il privilégie le travail d’équipe et, le plus important, ce sont les personnes les plus attachantes qui soient. Alors, il est certain qu’on en veut tous dans notre équipe. De par leur désir d’aider les autres, ils pourront, s’ils arrivent à se faire pleinement confiance, devenir d’excellent leader au sein de votre équipe. Avoir la chance d’avoir une personnalité couleur jaune dans son MLM, c’est comme si vous veniez de faire entrer le Soleil dans votre maison sans aucun nuage à l’horizon.

Allez découvrir la dernière personnalité couleur en cliquant ici

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à comptabiliser le nombre d’étoile pour la qualité de l’article. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.