Développement personnel

LES PERSONNALITÉS COULEURS 4/4

LES PERSONNALITÉS COULEURS
L’art de la communication en MLM
Partie 4/4

12/07/2019 – Johnny Ross (co-fondateur de Mackana Inc.)

Nous voici donc rendus à la dernière des personnalités couleurs si importante lorsque nous sommes en marketing de réseau. Nous avons pu constater lors des trois premières parties que chaque individu est associé à une couleur et de pouvoir être en mesure de bien maîtriser les concepts liants chacune des personnalités couleurs, soit le vert, le bleu, le jaune et le rouge à un prospect vous donnera un sérieux avantage au moment de parrainer. Donc, voici le dernier volet consacré à la personnalité couleur, le rouge.

Ce n’est certes pas un secret de polichinelle si je vous confie que le rouge est fortement associé à l’amour, à la passion, à l’ivresse et à tout ce qui est interdit. Heureux paradoxe, me direz-vous, puisque le rouge évoque également le feu, le sang, la colère, le danger, etc. Mais que dire de la personnalité couleur rouge ? Tout d’abord, sachez que 15 % des gens font partie des rouges. Leur signe le plus distinctif est sans contredit l’argent. Le rouge adore tout ce qui brille. C’est un être de défi, entrevoyant chaque opportunité comme un « challenge ». Il se doit d’être constamment dans l’action sinon il s’emmerde royalement. Nous les retrouvons souvent à des postes de pouvoir tels que policier, avocat, militaire, directeur.

Contrairement aux trois autres personnalités couleurs, le rouge possède un fort égo et une confiance à toute épreuve. Il est généralement pourvu d’un charme qui laisse peu de gens indifférents. Il sait s’adapter rapidement à toutes sortes de situations, même les plus loufoques. Il est persuasif, ambitieux, autonome, très motivé, particulièrement lorsqu’il s’agit d’argent, et très sûr de lui, ce qui en faits des incontestables qualités en marketing de réseau. Dans une soirée, c’est bien souvent le rouge qui prend le contrôle de la conversation puisqu’il aime s’écouter parler, de là son égo surdimensionné. Bien qu’ils aient un assez grand bassin de connaissance, les rouges demeurent des personnes solitaires et ont très peu de vrais amis. D’ordinaire, les personnalités couleurs rouges ne sont pas de grands sentimentaux, étant plutôt indépendants de nature et laissant sous-entendre qu’ils n’ont besoin de personne.

Ce qui décrit le mieux les rouges, se sont l’argent et le pouvoir. 

Si vous approcher un rouge afin qu’il se joigne à votre équipe de distributeurs, je vous le dis d’emblée, soyez direct, mais pas agressif pour autant. Il n’est nullement nécessaire de prendre des gants blancs pour lui exposer votre opportunité d’affaires. Soyez clair, précis et concis. Le rouge n’a pas de temps à perdre. Ce qu’il veut à tout prix, si votre opportunité l’intéresse, ce n’est pas les innombrables détails dont vous pourriez lui faire part, abstraction faite du plan de rémunération puisqu’il s’agit d’argent, et le rouge, rappelez-vous, adorent l’argent. Non, ce qu’il désire avant toute chose c’est de passer à l’action. Avec le rouge, l’essentiel prime.

N’essayez surtout pas de l’amadouer par les sentiments, le rouge n’en a rien à cirer des émotions. Nous pourrions même avancer qu’il perçoit l’émotionnel comme un signe de faiblesse. Inutile également de le « materner », il est beaucoup trop indépendant pour ça, et vous risqueriez de l’insulter et perdre ainsi un excellent prospect. Avec le rouge, il faut parler de chiffres, de statistiques, de tout ce qui touche à l’argent. Placez-le sur un piédestal et démontrez-lui tout ce que votre opportunité pourrait lui rapporter, et il va vous adorer.

Ayant un indéniable pouvoir de séduction, on pourrait presque dire des rouges qu’ils sont des parraineurs nés. Ils n’ont qu’à sortir de leur bouche quelques belles paroles, quelques promesses ici et là, et hop ! le prospect signe en bas de la page. Cependant, comme tout n’étant pas parfait, et sachant que le véritable travail en MLM ne s’arrête pas au simple parrainage, le rouge a tendance à négliger ses suivis, ses formations et son soutien envers les membres de son équipe. Et pour ce qui est de l’écoute-active, oubliez ça avec les rouges. Alors, si vous acceptez qu’une personnalité couleur rouge fasse partie de votre équipe, gardez un œil sur ses filleuls afin qu’ils ne se retrouvent pas sans aucune aide en amont. Mais en contrepartie, le rouge va vous bâtir une équipe solide plus vite que l’éclair.

Les rouges sont les personnalités les plus fascinantes et les plus ambiguës qui soit.

En conclusion, les personnalités couleurs rouges ne deviendront jamais d’excellents parrains, qu’on se le dise, mais comme recruteurs, ils vont défoncer la baraque. Pour eux, le MLM est une opportunité d’affaires qui peut leur rapporter gros. Alors ils chercheront à recruter des leaders afin de pouvoir gagner un revenu résiduel important, et ce, le plus rapidement possible. Leur potentiel de réussite en MLM est immense et leur risque d’échec plutôt mince si on le compare avec les trois autres personnalités couleurs. À vous de voir !

Voilà ! Nous avons donc fait le tour des quatre personnalités couleurs : les verts, les bleus, les jaunes et les rouges. Il a été question de leurs forces respectives, leurs faiblesses et leur potentiel en marketing de réseau. Si vous parvenez à bien assimiler chacun des aspects de ces quatre types de prospects, vous arriverez à des résultats au-delà de vos espérances. Le contact avec l’autre étant primordiale en marketing de réseau, de bien maîtriser le concept de personnalités couleurs fera de vous un maître dans l’art de la communication en MLM.

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